mardi 9 août 2011

Un steack avec vos haricots?

A l'heure où je suis en train de rêver devant Un dîner presque parfait et de croiser les doigts pour l'équipe Paris Sud (oui, oui, de la part d'une jeune francilienne, ça fait chauvin mais tant pis... puis autant Ruben m'avait énervée lors de l'émission classique, autant je suis tombée béate devant la délicatesse et la beauté de sa cuisine et tout énervement s'est dissipé: pour une fois, il y en avait un qui avait de quoi être critique et fier), je tombe sur un article parlant de steaks et l'envie me prend de vous informer sur quelques nouveautés à leur sujet. La cuisine présentée par les chefs et leurs idées de recettes lors des épreuves de l'émission me fait simplement saliver et je me prends à rêver d'avoir les moyens de manger chez eux un jour... Je découvre l'existence de mets comme l'oeuf frit, de la possibilité de mixer la fange de radis avec la crème et me sens frustrée d'être incapable de faire un caramel potable ne serait-ce que pour m'épiler (oui, c'est glamour). Quant au risotto de pâtes, je me sens assez motivée pour essayer pour mes bento à la rentrée (ma cuisine tremble déjà à cette idée ^^).

Bon, revenons en à nos steaks. Avant tout, il faut savoir que je ne mange pas de viande donc cet article ne mettra pas forcément en avant la gourmandise que suscite un steak saignant chez moi. Je ferais probablement un post sur mon rapport à la nourriture plus tard. Récemment, deux découvertes ont été faites en matière de steak haché et j'avoue que les deux ont plutôt tendance à m'horrifier.

La plus récente date de lundi à Angers. Un homme a acheté des steaks de bœuf à prix cassé dans un supermarché de la région et les a apporté pour un repas chez une amie... Celle-ci en dégustant son plat a eu la surprise de découvrir une dent humaine dans sa viande et le service consommateur n'a rien trouvé d'autre à faire que de demander à ce que la dent leur soit envoyée... ça sans la moindre explication sur l'origine de la quenotte en question. Pour en savoir un petit peu plus, photo de la dent en question et témoignage à l'appui, c'est dans cet article.

La plus vieille est japonaise mais tout aussi appétissante... Le professeur Mitsuyuki Ikeda a inventé le steak en matière fécale recyclée. Les boues d'épuration sont beaucoup trop nombreuses au Japon et devant la difficulté de les traiter, Tokyo a demandé au professeur de trouver une idée pour les recycler. Celles-ci contiennent une forte dose de protéine alors monsieur Ikeda a proposé d'en faire des steaks hachés. Ceux-ci sont plus chers mais seraient moins gras que les steaks de bœuf classiques et auraient le même goût. Cela me fait penser aux lapins qui réingurgitent leurs excréments parce que leur organisme n'est pas capable d'assimiler tous les apports de leur nourriture directement. Et vous, seriez vous prêts à manger ce genre de steaks ou trouvez vous que c'est une ineptie culinaire? Pour vous faire un avis, n'hésitez pas à consulter cet article pu détaille un peu plus les apports de ce steak un peu particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire