vendredi 23 mars 2012

Dessin par ci...



6 commentaires:

  1. Très joli. J'aime beaucoup la douceur de son regard. Et ton trait accompagne ce sentiment. Je ressens une paix incroyable en regardant ton dessin.
    S'est-il reconnu ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Dessiner m'apaise, c'est peut-être pour ça, cette sensation se traduit peut-être par le trait. Je ferai bien de plus dessiner...
    Je ne sais pas qui c'est, il aurait donc du mal à se reconnaître... Je n'ai jamais réussi à faire de portraits convaincants de personnes face à moi de toute façon >_<
    Depuis cinq ans, à chaque fois que je dessine un homme, il a ce regard. Je suis un peu frustrée de ne pas arriver à faire des hommes au regard plus fou aussi de temps en temps ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il n'empêche qu'il est réussi.
    Les dessins imaginaires sont tous plus simples, plus "doux", on arrondit les angles par réflexe parce qu'on travaille de mémoire donc avec des symboles. Avec une personne en face comme modèle, tu verrais vite des différences. Une photo fait aussi très bien l'affaire. Surtout quand tu arrives dans la pièce avec ton carnet de croquis et que, oh comme par hasard, tout le monde a déserté ! :))

    RépondreSupprimer
  4. Justement, le souci c'est qu'en ayant une personne face à moi ou non, je fais toujours ce regard... j'ai du mal à retranscrire les émotions mais ça viendra peut être un jour.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Juré, c'est le dernier com' pour ce dessin. :p
    Le bestiaire fabuleux représenté pour "jachère" m'a donné une idée. Tu pourrais dessiner des félins et des oiseaux de proie peut-être que ça débloquera un truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais commente autant que tu veux ;)
      Oui, c'est vrai que je n'ai jamais dessiné de félins en position de prédateurs. C'est une très bonne idée et ça m'apprendra à exprimer aussi de la colère en dessin. Merci!

      Supprimer