N'ayant pas de bijoux particuliers à porter pour célébrer mes lunes rouges, je ressens une légère frustration... et j'ai de la fimo bordeaux et de la couleur chair claire qui ne demande qu'à être utilisée pour rendre dommage au principe féminin ainsi qu'à la purification et à la fécondité (physique et artistique) rappelées lors de ce moment particulier du mois...
Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai pas des doigts particulièrement doués et le tutoriel est uniquement un apport technique. Vous pouvez donc tout à fait faire beaucoup mieux que moi en le suivant.
- de la pâte fimo rouge et tout la déclinaison de possiblités que cela inclue (foncée, primaire, pailletée, etc)
- de la pâte fimo d'une autre couleur
- un couteau
- une tige de fer pour boucles d'oreille ou du fil de fer fin et une pince non-coupante

Ici, vous voyez deux morceaux rouges et un assez gros de couleur chair. Ne faites pas attention, je faisais des boucles d'oreilles en même temps.
Ensuite, faites des boudins épais avec la pâte rouge, rappelant un peu une forme de pavé. Aplatissez légèrement une des extrémités du pavé, aussi bien sur le dessus que sur les côtés. Le but est de former le corps et la pointe de celui-ci.
<= Au final, ça doit avoir cette forme là.
Maintenant, la partie la plus difficile. Prenez votre couteau et séparez en trois l'extrémité qui n'a pas été modelée. Formez une tête ronde avec le bout du milieu et des bras courbés et relevés sur le côté de la tête avec les deux morceaux sur les côtés.
Là, on se repose. Prenez le bout de pâte Fimo d'une couleur différente que vous avez coupé au début. Faites en un "serpent" comme disent les enfants: un genre de boudin très allongé et fin.
Faites une spirale avec en essayant de garder un peu d'espace et de relief. Pas comme moi... Désolée, là, je n'ai pas fait de photo.
Une fois cela fait, plantez le fil d'attache à boucles d'oreille (le fil droit sur la première photo) dans la tête.
Dis comme ça, ça fait violent...
Il ne reste plus qu'à mettre votre pendentif au four pendant 30 minutes, à 110°C.
Laissez refroidir. Puis à passer un fil à travers la boucle de l'attache.
Voila, votre pendentif représentant la Déesse et "spécial lunes rouges" est fait. Il ne vous reste plus qu'à le mettre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire