lundi 5 septembre 2011

Grimoire, calligraphie et enluminures

Je mettrais sûrement une suite à cet article : contrairement à la danse ou au chant, je ne me sentirais pas trop ridicule en filmant mon travail ou en prenant des photos... Vous pourrez donc suivre mon évolution (et ça enlèvera peut-être quelques complexes à certain(e)s qui n'osent pas se lancer).

Alors, avant tout, il faut savoir que mon grimoire est actuellement un grand bazar vide (j'aime quand mes phrases sont logiques aheum) c'est-à-dire qu'il a un semblant d'organisation mais que les séparations sont absentes, qu'il est composé de feuilles à l'état proche du brouillon ou faites au pc. Je désespère un peu chaque fois mais au moins, j'arrive à m'y retrouver. Quant aux informations, je n'ai pas mis le dixième de ce que je veux y mettre...

J'ai eu la chance pendant que je faisais mes précédentes études (attention, sujet sensible et gros regret... ou crise de fou rire nerveux annoncé) de pouvoir étudier de l'hagiographie et de l'historiographie médiévale, de voir des photographies d'enluminures régulièrement et de baver devant les différentes calligraphies (occidentales en cours et orientales et arabes à côté)...
La création artistique de manière générale me calme, m'aide à canaliser mes pensées et avec un mental particulièrement acharné et agaçant comme le mien (affectueusement surnommé "machine de guerre" par mon homme), je ressens souvent le besoin de coudre (j'ai un projet de mandala super que j'ai hâte de commencer mais ça aussi, ça viendra plus tard), d'écrire, de peindre ou de modeler. Je suis généralement une débutante donc ce n'est pas du travail fin et on retrouve souvent des erreurs (pièce un peu décalée, trace de doigt, etc) mais c'est toujours fait avec coeur et je pense que c'est là le plus important.

Voilà un aperçu des premiers essais...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire