mercredi 17 août 2011

Renaître

«Laissez-vous être silencieusement attiré par la force de ce que vous aimez vraiment.»
— Rumi

Voila ce que nous a rappelé ce lundi matin du 15 aout Marie-Pier Charron. Elle a parlé dans son mail hebdomadaire de l'amour de son chien pour l'eau fraîche par les fortes chaleurs actuelles, amour ne s'embêtant pas avec les préoccupations d'autrui puisqu'il n'hésite pas à prendre le risque de l'amener elle aussi patauger un peu.

Lundi a été une journée de renaissance, un jour aussi où je me suis retrouvée. J'avais perdu de vue l'essentiel pour moi, perdu de vue aussi qui je suis cette année. Le besoin de faire le calme. Je ne dis pas que je n'ai pas de petites appréhensions à revivre après cette année de doute et de perte de repères mais je sais que j'en suis capable et qu'il est temps pour moi de tourner la page. Il est temps que je fasse certaines choses, que j'écoute mon coeur et que je me fasse confiance. J'ai appris à quel point la conscience et la confiance ne font qu'un : faire confiance permet d'avoir conscience du Tout et de soi, avoir conscience permet la confiance en ce Tout et en soi. Le comprendre est une chose, l'intégrer une autre. C'est fait. Je comprends les messages du Tarot Osho: lâcher prise, totalité. Puis aussi la lame de la Force. Ecraser les peurs, qui perdent dans l'illusion, grâce à la confiance justement, en lâchant prise. Juste accepter et se faire confiance, parce que le destin est parfait, que tout va pour le mieux et qu'au fond de nous, nous savons qui nous sommes.

(lame mineure du Tarot Osho : le 5 de feu ou la Totalité)
En langue des oiseaux, totalité peut aussi se lire Thot Al (divin) ité (état d'être)


Ce lundi, j'ai été oiseau marin, j'ai été graine, j'ai été aussi la terre sur laquelle pousse l'herbe et les fleurs sauvages, j'étais en connexion avec le monde, j'ai expérimenté aussi ce que j'avais oublié, ouvert des portes. Je me permets à présent de revivre. Mon besoin d'être en contact avec la Terre et les éléments, avec les dieux aussi a toujours été essentiel mais j'ai été mise face à la nécessité d'y répondre, de ne plus reporter le passage à certaines pratiques qui m'appellent. Il est toujours primordial de se centrer, de savoir qui on est et s'accepter comme tel, sans se voiler la face. J'ai aussi besoin de me mettre à la prière et au chant. J'ai besoin de rendre hommage, de remercier pour tout ce que j'ai reçu car j'ai reçu énormément, plus que je n'aurais jamais pu l'espérer. Après ce moment, je n'ai qu'un mot à dire, un mot exprimant ma gratitude : Namasté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire