mercredi 21 septembre 2011

Automne en vue

La météo le fait sentir, les feuilles des arbres tombent de plus en plus, et châtaignes, champignons et raisins retrouvent le chemin de mon assiette. L'équinoxe d'automne est là dans deux jours et ça se sent. Les énergies de Mabon sont là depuis quelques temps déjà et à l'approche du sabbat, je râle après moi pour avoir pris encore du retard dans mes préparations... J'aimerais aller dans la forêt de St-Germain, y prier Cernunnos et remercier tous ceux qui ont été à mes côtés cette année, que ce soit pour m'épauler ou/et pour leur patience. Je ressens aussi le besoin de me replier, non pas sur moi-même mais sur certaines choses, mais de me tourner vers des activités calmes. J'ai envie de soulever les montagnes tout en faisant preuve d'écologie intérieure. Envie de partager bien sûr, de découvrir aussi et de rêver, de bricoler mais envie de me poser intérieurement surtout. Je suis fatiguée de courir de l'intérieur en restant figée face à l'extérieur. Je n'ai plus envie de rester bloquée. Si on veut bien accueillir ce que je proposerais, tant mieux, sinon tant pis. Mabon est une période où j'aime faire un bilan, regarder l'année passée et essayer de comprendre ce qu'elle m'a apporté, bonne ou mauvaise fut-elle. Mabon est pour moi une période de calme et de gratitude. Je n'ai pas envie de faire de folies mais de me recentrer, de travailler sur moi pour arriver au calme intérieure petit à petit.

Bien sûr, le blog se pare des couleurs de l'automne. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi. Je me sens bien dans les couleurs chaudes des feuilles d'automne, elles donnent une belle chaleur à cette douce saison mélancolique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire